Pourquoi se faire classer ?

C'est vous, hébergeur, qui décidez de faire cette démarche dans le but d'obtenir l'attribution d'étoiles, qui garantit à vos clients un certain niveau de confort, et qui renforce votre image qualitative.

Connaître les démarches à suivre pour votre classement, si vous êtes :

 - hôtel de tourisme

 - camping

 - résidence de tourisme

 - village de vacances

 - parc résidentiel de loisirs

 - village résidentiel de tourisme

Vous souhaitez classer votre meublé en étoiles : 

- votre classement doit être renouvelé tous les 5 ans

- il vous donne droit à un abattement fiscal de 71% (contre 50% pour un meublé non classé)

- vous êtes soumis à un affichage obligatoire dans le meublé : taxe de séjour, décision de classement et grille de classement

Vous devez être classés par un organisme agréé ou accrédité.

Vous pouvez vous adresser aux organismes accrédités suivants : agence Erlea Immobilier basée à Saint Jean Pied de Port ; I.C.H - Inspection Classement Hôtel - basé à St Jean de Luz ou au relais départemental de Gîtes de France si vous souhaitez faire classer votre bien.

Attention : toute personne souhaitant louer un meublé de tourisme est tenue de faire une déclaration auprès de la mairie de la commune sur laquelle se situe le bien en location.

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Critères de classement d'un meublé de tourisme
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Déclaration en mairie d'un meublé de tourisme
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